Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca marche à Tyrosse !
21 septembre 2015

sobre los sentidos.....

Une fois n'est pas coutume, ce sont les randonneurs du vendredi qui auront les honneurs de la chronique "ça marche à Tyrosse".

En ce dernier vendredi estival de septembre, ils étaient 18  prêts à suivre leur accompagnateur  en chef, j'ai nommé Georges d'Angresse.

Première halte sur le parking de la gare d'Hendaye, payant, certes, mais il y a de la place pour nos 4 véhicules. De là, qqs mètres et nous empruntons un "toppo" flambant neuf, très confortable que nous abandonnons à la station d'Herrera. Afin de pouvoir jouir du magnifique paysage de la passe de Passajès, Georges met le cap plein ouest, c à d à l'opposé de san Sebastian. .Ce détour nous permet de longer une belle rue remplie de commerces de mode mais aussi d'alimentations et de bars contraste étonnant avec la berge portuaire  toute industrielle. Quelques marches et nous découvrons, sous un soleil magnifique l'entrée du port

DSCF8267des couleurs splendides...

Nous prenons le temps  de nous restaurer, il est déjà 11 h,   avant d'aborder le gros du dénivelé de la journée, pas méchant, mais les marches irrégulières laissent au sommet quelques petites trâces. De là , il ne nous reste plus qu'à nous laisser guider par Georges sur un sentier très agréable aux pas comme à la vue , avec au détour d'un bosquet de pins une magnifique échappée sur l'océan ou des passages sous une végétation maritime aux effluves particulièrement délicates.  Que du bonheur par une si douce journée de fin d'été.

Jean-Philippe G , sans doute, rappelé à l'ordre par son estomac,  se risque  hors de notre sentier pour découvrir un mini-plateau surplombant le grand bleu pouvant accueillir la joyeuse troupe. Un bel endroit qui ravit le groupe, ce qu'il fallait pour se restaurer  avec plaisir et appêtit.

 De là, nous n'étions plus qu'à quelques encablures de la belle ville de San Sébastian, nous y découvrons une ville animée par la tenue du festival annuel du cinéma.Beaucoup de jeunes, de çi de là, quelques micros tendus et prises de vues. Nous passons, un peu vite , devant une exposition de magnifiques photos, grand format..... mais la soif en tenaillait plus d'un. Le groupe éclate en trois, chocolat pour 4  gourmandes, glaces pour Neige et Françoise C et bières ou sodas pour les 12 autres. Un cadre vivant avec de jolies créatures en promenade et un décor tout balnéaire.

.... lorsque notre guide du jour décide de passer à l'action avec pour mission de rejoindre le "toppo" avant 16 h. Un petit crochet par la concha et nous arrivons "pile / poil' pour nous engouffrer dans le train jusqu'à Hendaye... et toutes et tous d'être ravies de cette belle sortie qui s'est déroulée dans des conditions idéales et dans un cadre enchanteur.

  Mes conclusions, mais ai-je le droit d'en douter, le vendredi c'est bien, "ça vaut le coup"......

 

Nota : je joins d'autres photos, (si je peux) sur un autre message car après la photo ci-dessus, je n'ai pas eu accès à mes images.

A vendredi et samedi.

 

   

 

 

Publicité
Commentaires
Ca marche à Tyrosse !
Publicité
Publicité