Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca marche à Tyrosse !
10 octobre 2015

L'Ursurya 07 octobre

Le temps était loin d'être rassurant et pourtant, nous étions 26 ( ou 28 ) ( 32 la veille ) à vouloir défier une météo capricieuse. Chacun et chacune avaient leur poncho au fond du sac, alors, c'était rassurant.

Denis et (ou ) Jean-Charles craignant des dificultés pour stationner les voitures, c'est du coeur du village d'Urcuray que nous partons, sans les ponchos, plafond bas, mais pas de pluie, si ce n'est que qqs rares gouttes.De ce fait,  nous rejoignons le vrai départ en moins d'un quart d'heure. Au bout d'une demi heure de marche se présente un obstacle sous forme d'un mini torrent, peu tumultueux ... mais aux pierres glissantes. Les premiers passent sans dégâts, lorsque c'est au tour du "grand" Patrick Chauveau de se lancer, mais malencontreusement, il glisse et tombe sur l'épaule droite, la mauvaise, et le voici, à nouveau, avec l'épaule déboitée. C'est la troisième fois, la deuxième en rando . Pauvre Patrick, pas de chance. Une seule solution, rejoindre son véhicule, J-C, Jacques et Christiane l'accompagnent . Ces deux derniers nous rejoindront à un carrefour au pied de l' Ursuya. J-C, toujours dévoué et en bon samaritain, le conduira à l'hôpital de Bayonne où on lui remit l'épaule en place. Aux dernières novelles, Patrick, certes handicapé va bien , et il a pu rejoindre son épouse à Paris. Bon courage, Patrick, toi le sportif, tu en a vu d'autres !!

Côté rando, peu après cet incident, la pluie, une pluie fine nous ratrappe, nous obligeant , pendant une bonne demi-heure à nous déguiser en extra-terrestres, bossus comme Quasimodo. Dommage car le paysage méritait vraiment d'être vu sous le soleil. Nous voici rendus au pied de l'Ursuya, se dérobant à nos yeux, encapuchonné qu'il était de brouillard.  Pas d'ascension , décide Denis, pas plus , d'ailleurs de grand huit, la faute à l'absence de visibilité.

Par chance, la pluie s'arrête au moment de la pause pique-nique, nous laissant le temps de nous restaurer, qui, assis, qui debout, mais tous dans la bonne humeur.

Descente sans difficultés, si ce n'est le risque de glisser, pas d'autre chute à signaler. A noter, la confirmation  et la bonne tenue de nos 3 derniers arrivants, Marie-Christine, Sylvie et Dominique.

Un petit problème au moment d'embarquer, le nombre de randonneurs était égal à un multiple de 5 + 1. Que faire ? tirage au sort pour en laisser un dans le village ? Nenni, Denis dit " j'en prends 6, un dans le coffre", parfait pour moi répond Dominique... ainsi, tout le monde put-il se retrouver au bar de la poste pour se rafraichir, comme le veulent les us et coutumes de notre club.

Merc à J-Charles pour son dévouement et à Denis pour son accompagnementsûr et prudent... un petit conseil,  sous forme de requête,la prochaine sortie pourrait se faire avec la C.B..... à suivre

DSCF8351Dany, une fois n'est pas coutume, fait le clown!!

DSCF8353c'est sombre, mais il ne pleut pas encore...

DSCF8359..prêts à démarrer

DSCF8360Jacques se réjouit

DSCF8364 et pour finir : tendresse !!!

à l'idée de la petite friandise que lui offre Fr...

  

Publicité
Commentaires
Ca marche à Tyrosse !
Publicité
Publicité