Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca marche à Tyrosse !
20 décembre 2015

la dernière "pouillonade" de l'année

"Et, "pouillon" " tu sais, il étaient tous là ...ou presque tous" !!!!

En effet, ce fut une véritable évasion à bord de "Landes Evasion" en direction de Pouillon. Une cinquantaine dans le bus + qqs uns en covoiturage venant de Gironde, ou de Dax + d'autres nous rejoignant au moment du repas = 61 autour de la table !!

Des conditions météorologiques plus que douces à l'approche du basculement en hiver, un parcours  accessible à tous, une table prometteuse, une contribution personnelle légère ( malgré une surprise, au dernier moment, de notre trésorier nous prélevant une taxe supplémentaire d'un euro ).

 Donc, aux alentours de 10 heures, ce sont 54 ( à + ou - 1 ) randonneurs qui se mettent en marche, décontractés, anoraks à la maison, sacs à dos aussi pour certains, même les appareils photos n'ont pas suivi. Sans se donner le mot, Bernard, Denis, votre président, ont décidé de ne  pas faire de reportage. Ce n'était pas concerté et c'est dommage car nos amis du vendredi ont été déçus.

D'une allure parfois bon enfant, ou un peu plus sportive, Georges,  notre guide du jour nous a amenés en 2 h 30 au fameux restaurant du lac. Ce fut  une bien agréable rando au coeur de paysages vallonnés rappelant le Gers, chacun avançant à son rythme au milieu de groupes animés de conversations allant bon train  , ponctués d'éclats de voix ou de rires tranchant avec le silence de la campagne.

C'est un restaurant , déjà bruyant lors de notre entrée qui nous accueille,... imaginez, après notre arrivée, ce que cela pouvait donner.!! .. en effet, nous étions, répartis, dans plusieurs salles , 300 convives, ce qui donne une idée  de la réputation de cette table. Effectivement, nous n'avons pas été déçus, accueil sympathique, service bien mené, mets savoureux et autour de la table , une ambiance toute festive et chaleureuse, excellent prélude aux fêtes qui s'annoncent. Pour terminer , Denis offre le digestif, montrant par là qu'un petit coup de canif dans la rigueur , tout en facilitant la digestion, entretient au plus haut niveau le moral et la bonne humeur de nos randonneurs et randonneuses.!!

 Pour clore la dernière chronique 2015, c'est avec plaisir que je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noël en compagnie de ceux et celles qui vous sont chers...... à bientôt.  

Publicité
Commentaires
Ca marche à Tyrosse !
Publicité
Publicité