Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca marche à Tyrosse !
23 janvier 2016

sur les hauteurs d'Ainoha 20.01.2016

     Une pause au milieu de cette  période pluvieuse, il n'en fallait pas plus pour que nous nous retrouvions 31, 14 avec Magalie, 17 avec Gérard pour se lancer sur les sentiers depuis Sare ou Ainoha.  Les absents eurent tort car pour les deux groupes , les conditions furent idéales. Température clémente,  aussi n'avons - nous pas gardé les anoraks longtemps, pas ou peu de vent et un soleil généreux dès le milieu de la journée.

     Nous arrivons très vite sur le territoire de Dancharia dont nous longeons, un moment, les espaces commerciaux pour en suite emprunter les sentiers au relief moyennement difficile, avec alternance de dénivelés et de descentes et atteindre les hauteurs prévues par notre accompagnateur du jour. La pause pique-nique ne dure que 30 mn et pourtant, le soleil  chauffait agréablement nos épidermes et tout le monde en profite un maximum .... et pendant ce temps, nos amis à l'assaut du Balantegui, avaient droit à la galette apportée gentiment par Magalie  et au café, cette dernière ayant pu obtenir l'accord de l'aubergiste pour qu'il serve une boisson chaude ( précision : la venta était fermée) . Bravo Magalie, tu as marqué des points !! 

    Mais, peu importe, nous avons rejoint les voitures à une allure soutenue, malgré un accés à la chapelle assez exigeant par sa pente.

    Le résultat du jour : 16 km et 826 m de dénivelé en 4, 5 heures. De quoi être satisfait. En cela, nous avions mérité une bonne "cana" chez Peïo à Dancharia où , Jacques a même trouvé un "vino tinto " marqué 1945, une date qu'il affectionne. Attention, le breuvage n'est pas un millésime de 1945....

       Une belle journée pour tous avec, pour terminer, qqs photos qui, sur le blog, ne posent pas de difficultés pour être ouvertes.

DSCF8672

DSCF8674

DSCF8677

DSCF8671

DSCF8680

DSCF8681

DSCF8682

DSCF8684

DSCF8685

DSCF8687

  

Publicité
Commentaires
Ca marche à Tyrosse !
Publicité
Publicité