Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca marche à Tyrosse !
20 février 2016

l'Aradoy 17.02.2016

Des prévisions météorologiques prévoyant un mercredi sans nuage , et fiables à 200%, aussi n'est-il pas étonnant de voir notre parking fétiche rempli , dès 8 h, pour un départ prévu à 8 h 15. Au passage, merci Christelle de l'octroi de ce quart d'heure.... Donc 8 équipages prennent la route ( 7 de 5, 1 de 4 ).Quelques petites hésitations pour certains au moment de rejoindre le parking du village d'où nous partions, mais sans incidence sur le timing. Départ à 9 h 45, après que la grande majorité ait revêtu l'anorak, car il faisait beau, mais cela "piquait" un petit peu, peu habitués que nous sommes  aux températures voisines de zéro degré.

  Mais, et ce n'est pas une surprise, les organismes eurent, tôt fait, d'être chauds, d'où les rapides  allégements vestimentaires.

  Que dire du parcours si ce n'est qu'il fut magnifique , tout le long de la journée, avec un paysage à la lumière étincelante, les sommets basques nous renvoyant leur blancheur immaculée d'une neige récente. Par ailleurs, les sentiers empruntés ne présentèrent pas de difficultés majeures avec leurs dénivelés progressifs et chacun  put, ainsi,  suivre à son rythme tout en prenant le temps de discuter sur les nombreux rangs de cette joyeuse colonie. Aux avant-postes, Christelle imposait sa marque avec gentillesse et une écoute bienveillante, laissant présager des capacités pour accéder  à d'autres responsabilités....

 La pause pique-nique se fit dans la douceur  de cette délicieuse journée sur les crêtes de l'Aradoy culminant, si ma mémoire est bonne à 630 m.

La traditionnelle halte, post rando, nous vit investir un bar de St Jean P de Port, les uns "indoor", les autres sur la terrasse. Malgré le nombre, la serveuse aux jolies lignes "repérées" par certains, sut faire face, aidée par les habituels spécialistes du service auxquel s'était joint notre Jacques D. Et comme nous étions dans une cité bien connue des jacquaires, comme il faisait tès beau, Denis prit l'initiative d'offrir les consommations ... bien entendu, au nom du club. Merci Denis !!!

 Et pour ne pas faillir à l'habitude: une bien belle journée.... " ça marche à Tyrosse". Nous terminerons par quelques prises de vue

DSCF8742

DSCF8758

DSCF8759

DSCF8747

DSCF8753

DSCF8754

DSCF8755

DSCF8756

DSCF8748les jolis moutons...

DSCF8757

  

Publicité
Commentaires
Ca marche à Tyrosse !
Publicité
Publicité